RDC : Le réseau de télécommunication Vodacom célèbre ses 20 ans d’existence

Partager l'actualité

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text]

À l’occasion de la célébration de son 20ème anniversaire, Vodacom Congo/section de l’Ituri a organisé un Voda Talk-show ce vendredi, 21 mai 2022 sous le thème principal ” 20 ans de digitalisation et de Progrès “. Mais plusieurs défis restent à relever.

En Ituri, l’insécurité et les états délabrés des routes ne permettent pas à ce réseau de télécommunication de bien couvrir toutes les zones, dans plusieurs localités et villages des territoires de Djugu et d’Irumu où des matériels et équipements de Vodacom se sont vus vendalisés par des miliciens CODECO et autres. Une situation qui met en mal le développement de cette entreprise en Ituri, rapporte l’un des panelistes lors du point de presse tenu à l’occasion de cette célébration à l’hôtel la Casa de Henri dit Kiriku.

Il sied de rappeler que Vodacom Congo intervient dans plusieurs secteurs de la vie socio-économique pour favoriser le progrès et l’innovation. Parmi ces interventions, on peut citer : l’octroi de plus de 100 bourses d’études aux meilleurs lauréats aux examens d’État chaque année; partenariat avec la FECOFA pour favoriser l’émergence de sport au pays; l’organisation de Best of the best pour promouvoir les jeunes talents des musiciens locaux(jeunes); intervention dans les PME; service de transfert d’argent par m-pesa pour faciliter les différents paiements ; installation de plusieurs applications mobiles pour réduire les inégalités en RDC pour ne citer que cela.

À ces jours, Vodacom RDC compte plus de 16 millions d’abonnés et se bat pour favoriser leur connexion et celle de leurs entreprises.

Rédaction

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Partager l'actualité

Laisser un commentaire