Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango interpelle les jeunes à la révolution patriotique et à ne pas céder à la manipulation pendant ce moment crucial du processus électoral.
Interpellation faite, le mercredi 15 novembre 2023, lors du lancement de l’initiative « révolution patriotique » à Kinshasa par le ministre de la jeunesse, Yves Bunkulu sous le thème : « responsabilité et le rôle des jeunes dans la défense et la sécurité de la patrie ». Il a rappelé également aux jeunes le bien fait du Chef de l’État qui se donne à la promotion de la jeunesse.
« Nous sommes pendant un moment crucial des élections où certains seront dans l’opposition et d’autres dans la majorité présidentielle. Alors, je voulais vous alerter pour qu’on ne puisse pas nous mentir aujourd’hui, car le dénominateur commun reste la jeunesse ou rien. J’attire votre attention sur cela pour que vous ne puissiez pas céder à la manipulation de tout genre et surtout d’être patriotique à tous égards », a déclare le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubang’o Awotho.
Occasion pour Nathanaël Atibo Katamaya, coordonnateur d’une structure de la jeunesse dénommée « réserve de la République » oeuvrant à Kinshasa, de démontrer la détermination de la jeunesse congolaise dans la révolution patriotique face aux diverses agressions dont le pays fait face avec l’appui de certains pays extérieurs.
« Nous voulons que chaque congolais, chaque jeune soit un agent de défense, un agent de sécurité, un agent de renseignement. Nous voulons qu’il y ait une mobilisation générale parce que la question de la sécurité ne doit pas être seulement du gouvernement ou du Président de la République mais de tout le monde et cela doit nous interpeller tous », a t-il fait savoir.
Signalons que cette initiative vise à montrer devant la face du monde le leadership congolais à reconquérir la paix, la stabilité économique et sociale et le développement de la République Démocratique du Congo à travers la révolution patriotique de la jeunesse congolaise.
Abdoul Lazo