RDC-SPORT : la FECOFA plébiscite Otis Ngoma comme sélectionneur des Léopards A’

Partager l'actualité

À la suite de son appel à la candidature lancé il y a peu, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) aurait plébiscité Otis Ngoma comme sélectionneur des Léopards locaux, poste vacant depuis le départ de Florent Ibenge.

C’est au cours des réunions tenues au siège même de l’instance faîtière du football congolais que la majorité des participants ont voté pour lui au détriment de plusieurs autres candidatures dont celui de Pamphile Mihayo.

Pour rappel, à l’approche des éliminatoires du CHAN 2022, la FECOFA avait le devoir de vite se trouver un coach et constituer le staff technique qui conduira l’équipe.
Le choix à faire n’a pas été facile à la fédération pour trouver le sélectionneur titulaire parmi plusieurs dossiers de candidatures reçues, entres autres celles de Pamphile Mihayo, Guy Bukasa, Bertin Maku ou Raoul Shungu.

En attendant l’annonce officielle, notre rédaction a appris des sources sûres que l’heureux élu serait Otis Ngoma, ancien coach du Daring Club Motema Pembe pendant que les tractations se poursuivent quant à la désignation de ses adjoints.

Guy Bukasa et Bertin Maku sont parmi les favoris, cependant, rien n’est encore décidé jusqu’au moment où nous rédigeons cet article.

En revanche, le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens sont déjà trouvés, nous renseignent nos sources.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire