Logo Bunia info24

RDC : Tshisekedi et Katumbi retenus pour la Présidentielle du décembre 2023

La cour constitutionnelle a déclaré ce lundi, 30 Octobre 2023 recevables mais non fondées les requêtes en invalidation des candidatures de Moïse Katumbi et de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, introduites par Noël Tshany et Seth Kikuni.

Cette décision de la cour constitutionnelle laisse libre champ aux deux candidats dont Félix et Moïse de se présenter à la prochaine élection présidentielle, prévue le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo sauf changement de dernière, a-t-on appris.

Pour le porte parole du camp Katumbi, il s’agit d’une victoire écrasante face à l’injustice.

« C’est l’aboutissement d’un long combat face à l’injustice, face au mensonge et désinformation dont nous avons été victimes pendant plusieurs année » a dit Maître Hervé Diakiese, porte parole du parti politique Ensemble pour la République, cher à Moïse Katumbi.

Il sied de signaler qu’en marge de l’audience de ce lundi, 30 Octobre 2023, deux autres nouvelles candidats à la Présidentielle 2023 ont été dépêchées, dont celle de Henoc Ngila et de Joëlle Bilé, ce qui ramène à 26 le nombre des candidats présidents pour un seul siège.

Rédaction

147 vues
Partager

Laisser un commentaire