Sport : Barcelone chute devant Francfort, le dernier carré oppose les britanniques aux Allemands

Partager l'actualité

La bataille pour l’arrachage des tickets pour les demi-finales de la ligue de champion européen était rude, le tableau s’est dessiné aux matchs retour.
Dans un stade mythique d’anfield dans la partie ouest de l’Angleterre, le club de Liverpool a livré la soirée du mercredi 13 Avril 2022 un match difficile contre le club portugais de Benfica Lisbonne pour le retour de la C1 alors que les reds l’avaient déjà emporté en terre portugaise 3-1.
Dans un stade rempli de plus ou moins 51.373 supporteurs, l’équipe de jorgen clupp a affiché au début une légère agressivité en laissant sur le banc ses cadres comme Mohamed Salah ou encore sadio Mane, deux africains d’expérience.
Mais les portugais n’allaient contourné cette dispositif bien réfléchi car à la vingtième minutes seulement, Konaté ouvrait le score sur un coup de tête à partir d’un corner.
Quelques minutes après, les portugais tentaient revenir au score par Nunez mais son but n’a pas été validé pour une position litigieuse signalée par Var.
Après la pause, Benfica Lisbonne égalisait par Ramos Gonzalez à la 53′ mais les raphals d’attaques de reds n’ont pas tardé, juste à la 64′, le brésilien Roberto firminho triple le score et domine le match, résultats de entrés des certains joueurs dont Mohamed Salah et sadio mane. Dix minutes après, la surprise n’a pas tardé avec le reveil des Portugais sur un but de Roman Yaremchuk mais à la 81′, but de Nunez pour l’égalisation.
Liverpool arraché son ticket pour un total de 6-3 face aux portugais qui tombaient arme à main.
Dans l’autre match de la soirée, Manchester city, un autre club anglais est allé arracher un nul vierge de zéro zéro sur la pelouse de l’Atletico Madrid après l’avoir emporté en allé 1-0.
Les demi-finales opposent les anglais aux Espagnols.
Le tableau est complet, les quatre meilleures équipes de deux championnats européens se retrouvent, les espagnols du Real Madrid affronteront en aller et retour les anglais de Manchester city et la surprenante formation de ce dernier carré, Villa Real d’Espagne retrouve sur son chemin les reds de Liverpool.


Partager l'actualité

Laisser un commentaire