Logo Bunia info24

Sport-Ligue 2/Zone Est A : Fc Mabanga plus fort que le CS Eldorado (2-0)

Le football Club Mabanga Rénové de Ndrele, dans le territoire de Mahagi a adopté le Cercle Sportif Eldorado de Bunia (2-0) ce samedi 03 Novembre 2022 devant son public au stade Amani de Bunia en Ituri.

Dans ce derby comptant pour la troisième journée de la ligue nationale de football division deux en RDC pour la zone de développement Est. saison sportive 2022-2023, les rouge et blanc de Mahagi n’ont mis que vingt six minutes de piquer décisif, Héritier Adoki a marqué à la 26ème minutes (1-0) et le but contre son camp de Sezabo Anzabo de CS Eldorado à la 30ème pour (2-0).

Après cette victoire, le Fc Mabanga occupe désormais la 2e position avec 7 points soit dernière As Nika de Kisangani 1er avec 10 points sur 12. De sa part, le Cs Eldorado de Bunia est 4e avec 6 points dans sa gibecière pour un total de trois (3) matchs livrés.

En suite, la poursuite du match jusqu’à la fin n’a pas produit des effets majeurs puisque le score est resté le même. Et ce malgré les tentatives notées de deux côtés.

Pour le premier match de ce samedi 03 décembre au stade Amani de Bunia en Ituri, le Fc Ouragan du Haut Uélé a gagné par forfait suite à l’absence de Nouvelle Espérance de la Tshopo.

Van Olivier

Partager

Laisser un commentaire