Les forces armées de la République Démocratique du Congo (en sigle FARDC) annoncent avoir capturé cinq miliciens dont leur leader en territoire de Bafwasende, dans la province de la Tshopo.
Cette réussite de l’armée sur l’ennemi est survenu après un affrontement qui a eu lieu ente les éléments des FARDC au groupe armé UPLD du Yabile Etumba Alias Maradona.
Du coté force loyaliste, un militaire a été blessé par les miliciens affirme le porte-parole des opérations militaires de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui indique que, 4 armes des miliciens du type AK47 ont été également récupérées par les éléments de 31eme brigade de défense principale basée à Bafwasende.
« Les forces armées de la République Démocratique du Congo, à travers les éléments de la 31em brigade de défense principale, celle basée au territoire de Bafwasende lors d’un affrontement avec le groupe armé UPLD du Yabile Etumba alias Maradona. Le bilan de ce combat fait état de 5 miliciens capturés dont un leader avec 04 armes Ak47 récupérées par les forces loyalistes et un militaire est sorti avec des blessures » affirme l’officier militaire.
Les opérations se poursuivent et la situation est maîtrisée par les FARDC indique le lieutenant Jules Ngongo qui appelle non seulement la population au calme, mais aussi au groupe armé à adhérer au processus de paix en cours en province de l’Ituri.
Rédaction