Logo Bunia info24

UNIBU : Le recteur menace de “traduire en justice” certains membres du COSCUB lésés pour “des propos désobligeants”

Le recteur de l’Université de Bunia, professeur Jean-Faustin Simba Akokola, menace d’aller en justice contre un groupe de personnels scientifiques mis en disponibilité qui écrivent “des messages portants atteintes à la personnalité du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire” à travers les réseaux sociaux.

Message contenu dans un point de presse animé dans son cabinet de service le lundi 15 mai 2023, répondant à la question de savoir le sort des signataires d’un mémorandum dans lequel plusieurs griefs sont portés à sa charge.

“Si vous lisez le mémo, il y a des implications judiciaires à l’intérieur, des implications sécuritaires… En ce qui me concerne, je m’attendais à des recours mais on est en face de mémo et je peux vous dire que ceux qui ont signé ce mémo, il n’y a pas quelque chose qu’on peut les poursuivre mais il y a des gens qui ont créé tout un site pour injurier le recteur, pour tenir des propos désobligeants à l’encontre de ministre, on a des preuves. Et de ce côté-là, ça ne restera pas sans réponse”, prévient-il.

Pour rappel, c’est depuis la mise en disponibilité de 62 assistants et chefs des travaux qu’un climat malsain règne au sein de l’UNIBU entre les personnels mis à disponibilité et le recteur de cette institution publique de l’État. Si un groupe de personnels lésés ne jurent que pour le départ du comité de gestion, les autres par contre, demandent leur réintégration au sein de la communauté universitaire.

Rédaction Bunia-info24

77 vues
Partager

Laisser un commentaire