RDC/Ituri : Pourparlers avec les groupes armés à Nairobi, seule la milice FRPI se pointe

Partager l'actualité

Seuls les trois délégués du groupe armé de Force de Résistance Patriotique de l’Ituri(FRPI) vont représentés l’Ituri dans les pourparlers qui se tiennent à Nairobi, la capitale kényane.

Des pourparlers entre le gouvernement congolais et des groupes armés actifs à l’Est de la RDC se tiennent à Nairobi, la capitale du Kenya depuis le vendredi, 24 avril dernier, sous l’initiative de la Communauté des États d’Afrique de l’Est, C.E.A.E en sigle. Trois provinces de l’Est du pays sont concernées. Il s’agit du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri.

Pour le compte de l’Ituri, malgré la multiplicité des groupes armés actifs dans la région, seuls les représentants de la milice FRPI viennent de se pointer et ont pris le vol pour Nairobi ce mardi, 26 avril 2022.

Dans cette délégation de la FRPI, on retrouve le colonel Buffe(Mbafele), le colonel Munoba, porte parole de la FRPI et Serge Lossa. La CODECO, ADF, FPIC et les autres restent encore retissant pour des raisons non encore élucidées selon notre source.

Rappelons que des invitations ont été lancées à tous les groupes armés actifs à l’Est du pays pour participer à ces pourparlers qui visent après tout la restauration de la paix et de la sécurité à l’Est de la RDC, secoué par des violences armées.

Rédaction


Partager l'actualité

One thought on “RDC/Ituri : Pourparlers avec les groupes armés à Nairobi, seule la milice FRPI se pointe

  1. Nous soutenons cette voie de la paix choisie par la FRPI et demandons que le gouvernement congolais et la communauté internationale la prenne en considération. Courage.

Laisser un commentaire